Le forum

Forum dédié aux messages n'entrant dans aucune des catégories ci-dessus.

Le forum

Nouveau messagede Sudiste-34 » Ven 8 Jan 2010 23:37

Vos idées pour améliorer ce forum qui est en pleine croissance :D

Perso, je trouve que ça serait cool un lien en haut qui redirige vers le site directement.
Sudiste-34
Rang 12
Rang 12

Localisation: Saint-Geniès (10 minutes au Nord de Lunel, Est Héraultais)

Re: Le forum

Nouveau messagede sebtwister » Ven 8 Jan 2010 23:46

J'y ai pensé. Il faut que je trouve comment faire :D
Merci pour ta participation et tes idées d'amélioration.
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede gregou30 » Sam 9 Jan 2010 01:16

moi je pence si se possible que quand ya des alerte de nous mettre en lien les GFS corespomdent a l alerte
gregou30
Rang 3
Rang 3

Nouveau messagede NIKO34 » Sam 9 Jan 2010 01:46

gregou30 a écrit:moi je pence si se possible que quand ya des alerte de nous mettre en lien les GFS corespomdent a l alerte

C'est pas compliqué d'accéder aux modeles de GFS!!
Sur le site de Météociel il y as plusieurs modèles différent.
GFS à mailles larges:http://www.meteociel.fr/modeles/index.php
GFS(WRFNMM ) à mailles fines:http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede arpo » Dim 10 Jan 2010 16:18

Je penses plus aux améliorations liées à la proximité du site. Que pensez-vous d'une rubrique dédiée aux particularités / microclimat du département ? Je parle pour le Montpelliérain mais pourquoi pas sur d'autres sites du 34 ?

Exemples:
- L'influence du Pic St Loup sur le vent du NO. Parait-il il dévie le mistral et affaiblie la tramontane
- Le rôle du Lez sur la météo de Montpellier
- Saint Martin de Londres et sa cuvette d'air froid
arpo
Rang 5
Rang 5

Nouveau messagede arpo » Mar 12 Jan 2010 10:32

Mes propositions puent on dirait :D
arpo
Rang 5
Rang 5

Nouveau messagede sebtwister » Mar 12 Jan 2010 12:59

arpo a écrit:Mes propositions puent on dirait :D

Nous elles ne puent pas.
J'avais pas vu le message ;)
Je ferai une rubrique de ce genre dans climatologie :mrgreen:
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede Ocells » Mar 12 Jan 2010 13:01

Non, Apro tu as tout à fait raison. Pour moi Montpellier notamment est très influencée par le Pic Saint Loup et le Lez. Je pense que l'on peut expliquer le fait que la ville n'ait pas été touchée par la neige (alors que tout le pays le fut), par ces raisons. A contrario, nous avons souvent l'automne des perturbations qui stagnent nous donnant des précipitations très importantes.

En ce qui concerne le forum, c'est une excellente idée. Seb, les visites vont fondre comme neige les jours qui viennent, normal, le temps se prêtera moins à l'enthousiasme créé par les phénomènes hivernaux. Mais tu as tout intérêt à faire parler de ce forum dans tout le Languedoc-Roussillon, ce serait génial d'arriver à faire un site référence de la météo pour notre région qui est très riche par sa diversité. En tout cas bonne continuation et sache que je te fais de la pub, en espérant que le bouche-à-oreille fonctionne.

Je lance également un appel, je fais chaque dimanche des sorties en VTT dans le département. Ce dimanche 17, départ de Montpellier à 13h pour une boucle Grabels, Combaillaux, Viols-le-Fort, Saint-Martin de Londres, Notre Dame de Londres, Cazevieille (Pic Saint Loup), St Jean de Cuculle, Les Matelles, Prades le Lez, Montferrier et retour à Montpellier par quartiers hopitaux/facs. Avis aux amateurs, environ 75 km et retour prévu 17h30.
Ocells
Rang 7
Rang 7

Nouveau messagede arpo » Mar 12 Jan 2010 13:08

Ocells, et je me permets d'en faire de la promo, tu peux faire part de ta proposition sur le site d'OVS Montpellier. Ce site, c'est la référence des sorties en groupe. Comme j'en suis membre et régulièrement en sortie, à Mtp comme dans d'autres villes de France, tu trouveras des fans de vélo.
arpo
Rang 5
Rang 5

Nouveau messagede Ocells » Mar 12 Jan 2010 13:18

Arpo,
je connais le site OVS, j'ai de nombreux amis qui en sont membres. Je n'en suis pas adhérent estimant que ce site est "hypocrite". Je veux bien croire que la plupart des membres aient des intentions louables, j'ai vu, à l'occasion d'un freezing en centre-ville que ce n'était rien d'autre qu'un énième site de rencontre avec certaines personnes peu scrupuleuses. Je fais des sorties vélo avec quelques potes mais je ne tiens pas à ce que nous soyons 50, et pour moi ce site a une dimension humaine, basée notamment sur la passion de la météo. Je lui souhaite une expension importante mais là cette annonce n'était là que dans un cadre restreint, de toute manière on ne peut pas se retrouver à 30 sur ce type de sortie... J'en ai déjà fait l'expérience, on était 15 et la première voiture de gendarmes nous a gentiment demandé de ne pas occupé les voies de communication publiques (les routes), de la sorte, sous peine de contravention. Donc voilà, que ceux qui veulent prennent contact avec moi par MP, mais je ne compte pas transformer cela en grande sortie. Merci en tout cas Arpo de prendre en compte mon appel.
Ocells
Rang 7
Rang 7

Nouveau messagede arpo » Mar 12 Jan 2010 14:11

Pourquoi ouvrir les vannes à 50 personnes ?
Sinon, faudrait lancer le concept VTT/passion de la météo. Par exemple : un épisode Cévennol annoncé, on monte tous le mont aigoual en VTT !
arpo
Rang 5
Rang 5

Nouveau messagede Ocells » Mar 12 Jan 2010 14:18

Ouais, ça me paraît infaisable dans tous les cas !
L'Aigoual je veux bien le faire, au départ de Valleraugue et encore je garantis pas d'y arriver ! Je veux juste faire découvrir le département en vélo, je connais les chemins de traverse dans l'intérieur et pourquoi pas faire découvrir aux montpelliérains qu'on peut sortir de la grisaille en quelques coups de pédales. J'en ai déjà parlé pour la Gardiole avec la Chapelle qui constitue une sortie bien sympa en 2h AR, et encore en y allant cool. Ce que je veux faire voir c'est que nous ne sommes pas en plaine littorale et que, par exemple, ne serait-ce qu'en allant à Saint-Gely on peut varier le paysage et, notamment en hiver, voir un climat différent. Alors avis aux amateurs, je me permets d'en parler sur ce forum. Je ne sais si Seb et Niko sont des cyclistes mais on peut se faire plaisir et fournir un effort modéré ! C'est pas la saison, mais que ceux que ça intéresse me contactent par MP !
Ocells
Rang 7
Rang 7

Nouveau messagede sebtwister » Mer 13 Jan 2010 19:08

Chose promise, j'ai créé un forum "Particularités climatiques de notre région".
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede audrey 87 » Jeu 14 Jan 2010 11:54

pourquoi ne pas ouvrir une rubrique trombinoscope comme ca on connaitra tous nos tetes :D
Le forum d'aquariophilie du Languedoc-Roussillon :
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
audrey 87
Rang 9
Rang 9

Nouveau messagede sebtwister » Jeu 14 Jan 2010 12:01

audrey 87 a écrit:pourquoi ne pas ouvrir une rubrique trombinoscope comme ca on connaitra tous nos tetes :D

Je ne pense pas que cette rubrique marcherait ou qu'il y aurait beaucoup de messages.
Mais rien ne t'empêche de mettre ta photo dans ton avatar :P
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Web