Chasse nocturne dans le Gard

Forum dédié à toutes les photos en rapport avec la météorologie.

Chasse nocturne dans le Gard

Nouveau messagede NIKO34 » Sam 30 Avr 2011 12:07

On peu dire qu'on aura été gâté cette semaine,notamment dans l'intérieur des terres avec des orages parfois violent accompagnés de chutes de grêles.
Malheureusement il est difficile de chasser ces orages en pleine journée quand on travail (et oui je suis pas en vacance moi ).La journée de Vendredi n'a pas été comme les autres avec un regain d'intensité un peu partout sur le relief de l'Hérault et du Gard avec même une convection qui est redevenue profonde en plaine Gardoise.En voyant ce qui ce passé,j'ai pas hésité une seconde à partir en chasse pour rejoindre Christophe et Cyclone30.

Christohe décide de nous ammener sur les hauteurs de poulx (au Nord Est de Nîmes) avec une vue bien dégager à 180° en direction du Sud,il est bientôt 21h est nous sommes près à shotter.

Premier coup de foudre de la soirée alors que la nuit n'est pas totalement tombée.

Image

Quelques minutes plus tard... :D

Photolive

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119612

Image

La cellule orageuse est encore très active en terme d'intensité pluvieuse mais l'ai beaucoup moins en ce qui concerne l'activité électrique, c'est pas grave Christophe nous signale des flashs vers les Cévennes,deux petites minutes d'hésitation est nous voilà partis.

Une dizaines de kilomètres un peu plus au Nord nous voici proche de la Commune de St Chaptes toujours dans le Gard,l'orage est toujours actif on vas essayer d'en profiter un petit peu ;)

Image

Image

Image

Image

Le dernier est probablement le plus beau de cet orage,mais moins bien cadré que mes acolytes,bravo les gars :mrgreen:

Image

C'est ce qu'on appel une chasse surprise et bien souvent ce sont les plus réussies,après de long mois d'attente me voici enfin récompensé!!
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Re: Chasse nocturne dans le Gard

Nouveau messagede Sudiste-34 » Sam 30 Avr 2011 14:43

Ca fait plaisir pour toi, depuis le temps que tu attendais ;)

très belles photos, bravo.

Perso j'ai été un petit peu déçu cette semaine, à part la grêle et de bonnes intensités je n'aurais eu que des impacts de foudre noyés dans la masse; sinon quelques flashs nocturnes hier soir. sympa sympa mais je préfère quand ça claque :mrgreen:

vivement la prochaine !
Sudiste-34
Rang 12
Rang 12

Localisation: Saint-Geniès (10 minutes au Nord de Lunel, Est Héraultais)

Nouveau messagede NIKO34 » Sam 30 Avr 2011 14:48

AlerteVerte a écrit:Ca fait plaisir pour toi, depuis le temps que tu attendais ;)

très belles photos, bravo.

Perso j'ai été un petit peu déçu cette semaine, à part la grêle et de bonnes intensités je n'aurais eu que des impacts de foudre noyés dans la masse; sinon quelques flashs nocturnes hier soir. sympa sympa mais je préfère quand ça claque :mrgreen:

vivement la prochaine !

Tu as eu des orages et de la grêle,comment peut tu être déçu :mrgreen:
Les impacts sont en majorités au coeur de l'orage donc dans la masse!
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede C.C. Chrispic » Sam 30 Avr 2011 21:26

Belles photos Niko, bravo :)
J'aime particulièrement la 2ème!
C.C. Chrispic
Rang 11
Rang 11

Retourner vers Photos / Vidéos