Le Mont Ventoux - 21/07/2011

Forum dédié à toutes les photos en rapport avec la météorologie.

Le Mont Ventoux - 21/07/2011

Nouveau messagede C.C. Chrispic » Sam 23 Juil 2011 03:37

Salut.

Passage imprévu au Mont Ventoux alors qu'on faisait découvrir Avignon à de la famille (au passage, découverte pour moi aussi!). Après une balade sous la chaleur et la foule de touriste de la ville, direction le géant de Provence et son sommet à 1912 mètres! Autant dire que la différence de température se ressent! Arrivé en haut, pas plus de 12°c avec un petit vent, de quoi me congeler :geek: J'ai du déjà y aller quand j'étais petit mais n'en garde pas de souvenir, c'était donc la aussi une découverte, quelle vue! Le ciel était agrémenté de cumulus, parfait pour la photo... mais malheureusement, trop de nuages vers les Alpes m'empêcheront de distinguer le Mont Blanc. On pouvait quand même voir de la neige sur des sommets plus proches, surement celle tombée il y a quelques jours. Par contre, tout au loin, le Pic Saint-Loup et l'Hortus se distinguaient bien, si proche et si loin en même temps. Bref, ce fut un petit passage bien sympa, la montagne c'est toujours magnifique et d'en haut, je me suis laissé à rêver de voir de l'évolution diurne depuis le sommet... ça doit être grandiose.

Voici un panoramique pour commencer, je posterais d'autres photos plus tard:

Image
(miniature cliquable)
C.C. Chrispic
Rang 11
Rang 11

Re: Le Mont Ventoux - 21/07/2011

Nouveau messagede asdé » Sam 23 Juil 2011 19:42

salut a toi C.C. Chrispic belle photo , par contre est-ce-que tu savais qu'au sommet du mont ventoux a eu le record de vitesse de vent en france , le mistral a atteint 320km/h :shock: .!
asdé
Rang 10
Rang 10

Retourner vers Photos / Vidéos