Des photos "oubliées" 2010/2011

Forum dédié à toutes les photos en rapport avec la météorologie.

Des photos "oubliées" 2010/2011

Nouveau messagede C.C. Chrispic » Ven 2 Déc 2011 22:31

Salut!

Puisque le calme plat est de nouveau de mise, je vous propose un petit reportage photo histoire de pas trop déprimer :lol:
Il s'agit de photos de 2010 et 2011 prises à Montpellier et alentours que je n'avais pas eu le temps de traiter. Il y a de tout, sauf des éclairs car quand eux ils se présentent, j'attends pas pour les traiter ^^ Bon visionnage... et vivement le retour des orages, leurs nuages, leurs éclairs, leur ambiance... bref, faudra que je m'arme de patience, maintenant sauf cas rare je pense qu'il n'y aura pas de telle situation avant avril 2012 au-moins.

12 mai 2010 : alors je n'ai pas de souvenir particulier de la situation, mais à priori c'était une grosse cellule qui venait du Nord-Est héraultais en direction du Sud-Ouest (pas courant comme évolution). J'avais réalisé un time-lapse où l'on voit que cette cellule va complétement à l'opposé du flux général, le reste des nuages partaient d'Ouest en Est. Ça n'avait pas bardé sur Montpellier à mon souvenir, mais quel ciel! Je crois pas me tromper en disant qu'on pouvait voir un arcus, voir peut-être multi-couche?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 novembre 2010 : un beau couché de soleil non loin de la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone.

Image

Image

12 mai 2011 : je crois que Niko avait pris la même cellule, mais depuis les étangs à Palavas.

Image

26 mai 2011 : un couché plus que retardé pour admirer un beau levé et tester des photos. Le ciel était limpide, le Mont Ventoux était super bien visible (particulièrement avant le levé du soleil), on en voit une partie tout à droite de l'horizon.

Image

31 mai 2011 : pas de souvenir particulier.

Image

19 juillet 2011 : alors si mes souvenirs sont bons, une grosse ligne de convergence devait nous aborder, mais l'Est héraultais était resté en marge, on pleurait de voir cette ligne nous "lécher" et aller fracasser le Gard & co ^^ Elle était rapide. Après son évacuation (je crois que sur cette photo, la ligne de bourgeonnement n'est déjà plus visible), le ciel est resté chaotique et j'ai immortalisé ce qui me semble bien être un plafond de mammatus.

Image

26 juillet 2011 : pas de souvenir précis de la situation, mais je me rappelle de cette excroissance nuageuse qui a évolué pendant un moment.

Image

Image

27 juillet 2011 : encore des développements orageux dans l'Hérault et aux alentours de Montpellier. Rideaux de pluie sympa.

Image

25 octobre 2011 : quelques jours avant notre gros épisode, cette journée avait donné de bons gros bourgeonnements avec notamment une bonne cellule orageuse qui s'était développée et était passée au Nord de Montpellier (donc pas touché). Sur cette photo, j'aime bien les petites colonnes que forment la convection, avec un pileu qui se balade tout en haut à droite.

Image

2 décembre 2011 : comme je le disais dans le topic de suivi ce matin, une belle ligne nuageuse se profilait sur un axe Nord-Sud, voir Nord-Est/Sud-Ouest. J'ai pas été assez réactif, le soleil avait déjà commencé à passer au-dessus de cette barrière. C'était quand même bon de voir ce bourgeonnement, c'était joli à voir et surtout, ça me rappelle ces monstres orageux... on se console comme on peut :)

Image

J'aurais presque envi de dire, adieu 2011, mais sait-on jamais... en attendant, bon mois à tous!
C.C. Chrispic
Rang 11
Rang 11

Re: Des photos "oubliées" 2010/2011

Nouveau messagede asdé » Dim 4 Déc 2011 00:18

superbe reportage c.chrispic c'est moi aussi ca commence a me manquer les orages automnaux :mrgreen:
asdé
Rang 10
Rang 10

Re: Des photos "oubliées" 2010/2011

Nouveau messagede NIKO34 » Dim 4 Déc 2011 14:26

asdé a écrit:superbe reportage c.chrispic c'est moi aussi ca commence a me manquer les orages automnaux :mrgreen:

Les orages vont se faire très rare maintenant,il va falloir être patient ;)
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Retourner vers Photos / Vidéos