Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 26/08

Forum dédié aux phénomènes marquants

Re: Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 26/08

Nouveau messagede Sudiste-34 » Ven 26 Aoû 2011 20:21

FISI tu vois pas un immense arc en ciel au Nord de Lunel? :shock: IL EST MAGNIFIQUE
Sudiste-34
Rang 12
Rang 12

Localisation: Saint-Geniès (10 minutes au Nord de Lunel, Est Héraultais)

Nouveau messagede C.C. Chrispic » Ven 26 Aoû 2011 20:38

dadodu, grue de chantier tombé, ça pourrait être un tornade comme à Montpellier en 2000 :!: Ou alors un front de rafales très violent.

Bon la fin de journée a un peu rattrapé le flop, avec un coucher de soleil sublime!! Bel arc-en-ciel également, et la foudre vers l'Est héraultais, malheureusement il a fallu que ça se développe après Montpellier :(
D'après les radars, une dernière petite bande pluvieuse à attendre, puis c'est plié.
C.C. Chrispic
Rang 11
Rang 11

Nouveau messagede FISI34 » Ven 26 Aoû 2011 20:45

AlerteVerte a écrit:FISI tu vois pas un immense arc en ciel au Nord de Lunel? IL EST MAGNIFIQUE

Oui Alerte je l'a bien vu , trop tard pour l'immortaliser le temps que je sorte l’appareil photo mais sympathique couché de soleil. Pareil que la fois dernière, ça évolue jusqu’à l'orage sur place mais ça crève presque instantanément, j'espere que on se rattrapera de ces déceptions à répétitions ces fois dernière dans l'est-Hérault pendant l'automne. ;)

Il ne fait plus que 16.1°C, le vent à tourné au NE rafales de 10km/h, et la pression remonte assez rapidement. Qqes pistes à venir pour ces jours prochain la semaine prochaine devrait être bien instable, nous sommes dans une nouvelle saison météorologique je pense, ça se voit bien sur les cartes de l'ensembliste.
"Les ordinateurs ne sont pas fiables mais les humains le sont encore moins! A la source de chaque erreur imputable à l'ordinateur on doit trouver au moins deux erreurs humaines dont l'une est justement celle de désigner l'ordinateur comme responsable"

Station Météo Oregon WMRS 200 à Villetelle (en ligne selon disponibilité et lors des évènements marquants): http://meteo.villetelle.pagesperso-orange.fr/ (station en test)
FISI34
Rang 3
Rang 3

Nouveau messagede Sudiste-34 » Ven 26 Aoû 2011 20:49

On n'a pas eu grand chose mais tout n'est pas à jeter aujourd'hui.

Quelques bonnes intensités, 4-5 impacts qui font plaisir et là ça continue de bien flasher en mer. C'est sympa à voir.

De plus avec la possibilité d'un nouvel épisode la semaine prochaine, ça redonne un peu de baume au cœur lol

Cumul de 3,3 mm ici (comme à St Drezery), j'ai vu que tu dépassais d'un poil les 5 mm à Villetelle FISI.
Sudiste-34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede FISI34 » Ven 26 Aoû 2011 21:05

AlerteVerte a écrit:On n'a pas eu grand chose mais tout n'est pas à jeter aujourd'hui.

Quelques bonnes intensités, 4-5 impacts qui font plaisir et là ça continue de bien flasher en mer. C'est sympa à voir.

De plus avec la possibilité d'un nouvel épisode la semaine prochaine, ça redonne un peu de baume au cœur lol

Cumul de 3,3 mm ici (comme à St Drezery), j'ai vu que tu dépassais d'un poil les 5 mm à Villetelle FISI.

Non pas de cumul aujourd'hui, on est passé à coté niveau pp ici, juste quelques gouttes pas de quoi faire basculer l'auget du pluvio, 5.3mm c'est le cumul corrigé depuis la dernier reset de GW du 17 aout dernier.

Qqes coups de foudre assez proches, on peut considérer ca comme un flop ici car les indices étaient bons même en plaine, mais bon effectivement Alerte la semaine prochaine offre une configuration qui à peu de chance de passer à la trappe, on verra bien.
"Les ordinateurs ne sont pas fiables mais les humains le sont encore moins! A la source de chaque erreur imputable à l'ordinateur on doit trouver au moins deux erreurs humaines dont l'une est justement celle de désigner l'ordinateur comme responsable"

Station Météo Oregon WMRS 200 à Villetelle (en ligne selon disponibilité et lors des évènements marquants): http://meteo.villetelle.pagesperso-orange.fr/ (station en test)
FISI34
Rang 3
Rang 3

Nouveau messagede Sudiste-34 » Ven 26 Aoû 2011 21:49

Cumul définitif de 3,8 mm ici.
Sudiste-34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede NIKO34 » Ven 26 Aoû 2011 23:45

Moi je trouves au contraire que c'était bien limite pour la plaine avec une convergence beaucoup plus dessinée sur le relief Cévenol,le live là d'ailleurs démontré.
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Précédente

Retourner vers Suivi des phénomènes marquants