Déjà maussade, le temps va sensiblement se dégrader d'ici les prochaines heures. Une perturbation orageuse va affecter le bassin méditerranéen jusqu'à demain.
De premiers orages devraient d'abord affecter le Roussillon dès cet après-midi, avec possiblement quelques déclenchements convectifs sur les reliefs languedociens.
Ce soir et en première partie de nuit, le front perturbé se décalera progressivement vers l'Est et des orages, localement assez forts, sont possibles sur l'Hérault et le Gard.
En seconde partie de nuit, une méso-dépression pourrait se former près des cotes héraultaises et de la Camargue, pouvant induire la formation d'un système intense et organisé du littoral de l'Hérault jusqu'en Basse Vallée du Rhône, en passant par le Gard et la Camargue. Dans le même temps, l'activité orageuse sera toujours marquée sur le relief Cévenol où les cumuls pourraient s'approcher des 80 mm d'ici demain.
Les orages devraient toucher jeudi matin les Bouches-du-Rhône et le Var.
Le temps se calmera en mi-journée de jeudi sur le Languedoc, plus tard dans la journée en région PACA.
Sur ces deux zones, les cumuls pourraient être localement élevés (jusqu'à 50-60 mm en peu de temps). Sous les plus fortes intensités, des chutes de grêle sont envisagées, ainsi que de fortes rafales de vent convectives.