nouvelle station

Vous êtes perdu?Une question sur un phénomène météo? Pas de panique, postez dans ce forum vos questions météo

nouvelle station

Nouveau messagede alexe34 » Lun 3 Mai 2010 16:15

Bon...

Il y a un moment dans sa vie ou il faut faire des choix, j'ai 23 ans et si ce n'est pas encore le moment du oui ou non pour un mariage, c'est le moment d'établir une nouvelle relation avec une nouvelle station météo.

Cependant il faut noté que je suis un homme exigeant et que j'ai de nombreuses volontés.

Après réflexions (depuis ce matin 9h) j'ai passé au crible la WS3650, la WS 2357, la Vion C6300, la vantage vue et la WMR 200.

Après avoir flâné sur des avis, des comparatifs... je crois avoir posé mon dévolu sur la dernière de la liste.

Outre sa relative faible compétence en vent, elle est très compétitive pour tous le reste avec un mas, le panneau solaire, le datalogger et le pluvio inclus, ce qui, pour une station de 330€ n'est pas toujours évident chez les concurrents.

Bref je pourrais vivre un prochain idylle avec cette station si jamais une question énormément importante ne me titillait pas les oreilles: Es ce que ma base captera si elle se trouve au 1er (près d'une grande baie vitrée) et tous le matos la haut la haut sur le toit d'un immeuble de 4 étages... :?

Plus que de lumière, j'ai besoin d'un éclairage de chantier du style de la nouvelle mairie de MTP sur ce dernier point.

si un passant bien informé et compréhensif pouvait me faire profité de ces acquis ce serait aimable.

Merci!

alexandre
alexe34
Géo Quizzer OR
Géo Quizzer OR

Re: nouvelle station

Nouveau messagede NIKO34 » Lun 3 Mai 2010 16:54

Salut Alexe,

Comme je te l'avait dit à la rencontre je possède la WMR200 et j'ai eu quelques petits soucis pour arriver à capter toutes les sondes qui sont sur le toit et en plus je me trouve au dernier étage!! Actuellement ça fonctionne plutôt bien mais il m'arrive de temps en temps de perdre le signal sur les sondes thermo-hygro et pluvio,aucun problème pour l'anémomètre.
En fait il suffit que je bouge ma console de 5cm pour que ces 2 sondes ne soit plus détectés :? il faut que je regarde régulièrement quelle ne se décale pas,c'est chiant mais c'est comme ça :roll:
Ce qui me faire peur c'est qu'il y aurait 4 étages qui sépare les instruments de ta console,je trouve que ça fait beaucoup,quand je vois que moi j'ai galéré en étant au dernier et le toit juste au dessus de moi!!
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede alexe34 » Lun 3 Mai 2010 18:14

je vais déjà galérer pour faire admettre une station sur le toit au syndic, je vais en avoir encore plus pour leur faire accepter un câble qui cours le long de la façade...

Bon soit je vais devoir user de mes charmes soit je vais devoir trouver une solution
alexe34
Géo Quizzer OR
Géo Quizzer OR

Nouveau messagede sebtwister » Lun 3 Mai 2010 19:33

alexe34 a écrit:je vais déjà galérer pour faire admettre une station sur le toit au syndic, je vais en avoir encore plus pour leur faire accepter un câble qui cours le long de la façade...

Bon soit je vais devoir user de mes charmes soit je vais devoir trouver une solution

Déjà, dis au syndic que les données seront en direct et en ligne et que tous les habitants de l'immeuble pourront être informés :P
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede NIKO34 » Lun 3 Mai 2010 19:51

alexe34 a écrit:je vais déjà galérer pour faire admettre une station sur le toit au syndic, je vais en avoir encore plus pour leur faire accepter un câble qui cours le long de la façade...

La WMR200 est sans fil
NIKO34
Rang 12
Rang 12

Nouveau messagede alexe34 » Lun 3 Mai 2010 22:56

oui tu as raison j'avais eu ce raisonnement pour la vantage mais la ca ne marche pas. Je crois que je vais resté avec ma WS3500.

Merci quand même ;)
alexe34
Géo Quizzer OR
Géo Quizzer OR

Nouveau messagede sebtwister » Sam 8 Mai 2010 10:47

Si tu veux un La Crosse, tu trouveras ton bonheur le 11 mai: http://alerteherault.free.fr/forums/viewtopic.php?f=15&t=176
Image
sebtwister
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers SOS Météo !